Wednesday, November 9, 2011

L'heure du thé

Une tragédie d'envergure inestimable s'est produite récemment:

NONNN!!! PAS MA CAFETIÈRE (À PISTON, ie. French Press) !!! 

Horreur des horreurs, j'ai dû me contenter de vivre sans mon café matinal pour plusieurs journées. C'était assez insupportable Dieu merci (accros au café, qui moi?!), mais j'en ai profité pour élargir ma collection de thé. Et oui, je bois maintenant du thé maintenant. Matin, jour et soir! C'est un parfait compagnon d'étude et j'ose même parfois ajouter du lait. (Sauf dans mon thé vert et mes tisanes, bien sûr. Mes parents méprisent déjà assez mon obsession avec le Earl Grey...)

Twinings, je suis ouverte à négocier un salaire de porte-parole.

En sens horaire: thé vert au jasmin (pas très authentique, je l'avoue), chai, camomile, menthe poivrée et lady grey. Techniquement, la boîte de chai appartient à mon coloc A, mais nous mangeons souvent ensemble alors partageons officieusement une partie de nos épiceries. Et oui techniquement la camomile est une tisane, pas un thé. Mais bon.

Et de ce que j'ai pu percevoir, les Anglais sont effectivement profondément attachés au thé, en tant que boisson, et au thé, en tant qu'institution. Toutes les occasions et tous les moments sont bons pour une bonne cuppa. En effet, toutes les logements fournis par notre Collège venaient avec une bouilloire (habituellement entartée de calcaire, mais fonctionnelle toute de même). Par contre, pas tous les logements contenaient un micro-ondes. Hah. Aussi, j'ai eu l'occasion d'assister à un cream tea, expérience que j'ai trouvé très agréable et engraissante. J'espère la répéter bientôt.

Fin de l'histoire: tout est bien qui finit bien. Je me suis retrouvée à furtivement emprunter la cafetière de ma coloc K plusieurs matins d'affilé, lorsque, me sentant comme un radin et une voleuse, je me suis procurée une nouvelle cafetière. Malgré le fait que j'aimais bien le rouge vif de mon ancien appareil, j'ai préféré la qualité à l'esthétique cette fois-ci. Je suis donc devenue la fière propriétaire d'une Bodum, de couleur noire (ennuyeux!) mais qui paraît bien solide. En tant que crise, je mise du côté de la technologie scandinave-suisse, moi.

No comments:

Post a Comment